UN ACCOMPAGNEMENT COMPLET POUR LOUER VOTRE BIEN À PARIS

Louez à Paris en bail mobilité

Un accompagnement transparent

RMO Conseil vous propose un accompagnement complet pour la location de votre bien à Paris en bail mobilité, une alternative intéressante aux baux classiques. En effet, il vous permet d’éviter les contraintes imposées par la loi pour la location meublée touristique.

Nous vous accompagnons également dans la gestion de la location en meublée de tourisme de votre résidence principale ou d’un local commercial.

Super hôte depuis 7 ans, nous gérons votre bien en toute transparence grâce au système de co-hôte Airbnb : vous conservez la maîtrise de votre annonce.

Nous maximisons vos revenus grâce à une gestion dynamique de votre annonce.

Spécialisés dans la fiscalité de l’immobilier nous vous conseillons également pour les démarches administratives obligatoires. Nous vous aidons à optimiser votre fiscalité.

Louez à Paris en bail mobilité

Nos atouts clés

  • Une expérience en location courte durée

Superhôte Airbnb depuis 7 ans, nous maîtrisons parfaitement les exigences de la location meublée, garantissant une expérience optimale tant pour les propriétaires que pour les voyageurs.

  • Une expertise fiscale et administrative

Titulaire du diplôme d’expertise comptable et d’un Master 2 en droit fiscal, je vous accompagne dans l’ensemble de vos démarches administratives. Je vous aide également à optimiser votre fiscalité afin de réduire impôts, taxes et cotisations sociales.

  • Un contrat transparent et flexible

En tant que co-hôte sur Airbnb, nous offrons une gestion claire de votre bien : vous restez maître de votre annonce, vous pouvez bloquer les dates à votre convenance, visualiser toutes les réservations, et percevoir directement des loyers nets de frais de gestion.

  • Pour une location sereine : des loyers sécurisés et un bien assuré

Des loyers payés via Airbnb avec une assurance qui couvre votre bien jusqu’à 800 000€

Comprenez la fiscalité du bail mobilité

Qu'est-ce qu'un bail mobilité ?

L’article 25-12 de la Loi n° 89-462 du 6 juillet 1989 le décrit ainsi :

« Le bail mobilité est un contrat de location de courte durée d’un logement meublé au sens de l’article 25-4 à un locataire justifiant, à la date de la prise d’effet du bail, être en formation professionnelle, en études supérieures, en contrat d’apprentissage, en stage, en engagement volontaire dans le cadre d’un service civique prévu au II de l’article L. 120-1 du code du service national, en mutation professionnelle ou en mission temporaire dans le cadre de son activité professionnelle. »

Le bail est d’une durée de 1 à 10 mois. La durée du bail peut être modifiée 1 fois par avenant, mais la durée totale ne peut pas dépasser 10 mois.

En savoir plus